Pour la première fois cette année, le La Tour Genève Triathlon et l’UNHCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) ont décidé d’unir leurs forces en faveur des familles de réfugiées.
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.
Leur action vise à garantir le droit de trouver asile et un refuge sûr à tout individu qui a dû fuir la violence, la persécution, la guerre ou des catastrophes dans son pays.
2 MILLIARDS DE KILOMÈTRES VERS LA SÉCURITÉ, CHAQUE PAS COMPTE.
Les familles qui ont été forcées de fuir font des efforts extraordinaires pour survivre. En participant au La tour Genève Triathlon, vous pouvez témoigner de votre solidarité envers elles. Le principe ? Se réunir autour de ce symbole de la distance qu’elles parcourent afin de saluer leur résilience et leur détermination à assurer leur sécurité.
Que vous aimiez la marche, le jogging ou l’athlétisme, vous pouvez participer à cet effort véritablement mondial et faire compter chaque pas pour les réfugiés. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour pouvoir ajouter vos kilomètres et découvrir quel sera votre impact : www.stepwithrefugees.org
Si en plus vous souhaitez lever des fonds de vos proches et de votre famille, rejoignez-nous en devenant coureur et fundraiser : https://www.givengain.com/cc/2-billion-km-to-safety/
Ensemble, nous nous mettons au défi de parcourir deux milliards de kilomètres en 12 mois, tout comme les réfugiés du monde entier le font chaque année pour atteindre le point de sécurité le plus proche.